Les diverses possibilités de marketing sur Internet exercent leur charme de diverses manières. L’utilisation croissante des médias sociaux pour la promotion des marques et la commercialisation d’articles innovants a retenu l’attention de nombreux individus. À mesure que les entreprises se familiarisent avec les médias sociaux, leurs efforts de marketing sont déplacés vers de nombreux canaux de médias sociaux. Et l’une des principales raisons de cette évolution est le nombre croissant d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde.
Le marketing d’influence : Maximisez la portée de vos clients potentiels
La popularité croissante du marketing d’influence a incité plusieurs leaders du marché à adopter cette stratégie. Le marketing d’influence donne généralement des résultats extraordinaires. Le marketing d’influence permet à une marque d’accroître son exposition aux consommateurs potentiels en ouvrant la voie par le biais de groupes de médias sociaux célèbres existants.
Le marketing d’influence se concentre essentiellement sur l’atteinte du marché par le biais de spécialistes qui ont déjà un grand nombre de followers et qui peuvent avoir un impact substantiel sur les décisions d’un client potentiel. Par rapport au montant du capital requis, les retours sont assez élevés.
Mais pourquoi le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est utilisé pour développer l’identité d’une marque et élargir la portée d’une entreprise. En conséquence, on prévoit que le secteur du marketing d’influenceurs vaudra 15 milliards de dollars d’ici à la fin de 2022. L’article de Business Insider est suffisant pour comprendre la valeur du marketing d’influence pour la publicité des entreprises. Il contient les données suivantes :
Instagram est devenu la plateforme de prédilection des marketeurs, puisque 79 pour cent du marketing d’influence est réalisé sur cette plateforme. Avec Facebook à 46 %, YouTube à 36 %, Twitter à 24 % et LinkedIn à 12 %, les méthodes de marketing d’influence sont employées sur toutes les plateformes de médias sociaux.
Avant d’engager un influenceur, chaque entreprise évalue deux facteurs : sa portée et sa niche. L’influenceur doit avoir un grand nombre d’adeptes qui sont des acheteurs potentiels de la marque, et ils doivent avoir un lien direct avec les produits ou la spécialité de la marque.
Les marques ont tendance à former des partenariats à long terme avec de véritables influenceurs qui les aident à augmenter leurs ventes et à accroître leur rentabilité.
Le marketing d’influence rapporte jusqu’à 18 dollars pour chaque dollar dépensé en marketing. Il s’agit d’une valeur exceptionnelle pour une valeur média acquise en moyenne.
Ces arguments suffisent à expliquer pourquoi le marketing d’influence devient rapidement l’un des meilleurs pour les sociétés et les entreprises. Cependant, il n’est pas aussi simple qu’il y paraît de développer une campagne d’influenceurs. Pour choisir les influenceurs les plus efficaces, l’organisation doit réaliser des études de marché et des analyses approfondies.
Vous pouvez choisir la meilleure stratégie pour mener vos initiatives marketing en vous inspirant de différents projets. Ces campagnes pourraient également donner un aperçu des aspects nécessaires à l’élaboration d’une approche infaillible.
Six campagnes de marketing d’influence efficaces pour inspirer votre prochaine campagne de marketing.
Voici une liste des meilleures initiatives de marketing d’influence de tous les temps qui mettent en évidence les effets positifs des influenceurs des médias sociaux sur les ventes de votre entreprise.
1/ H&M
H&M est l’une des entreprises de vêtements les plus connues au monde. H&M a plus de followers Instagram que beaucoup d’autres entreprises d’habillement connues et est un leader du marché dans le secteur, si vous savez ce que vous faites. H&M collabore méticuleusement avec les meilleurs influenceurs de leur secteur pour promouvoir leurs nouvelles lignes de vêtements et leurs dernières collections, et leurs chiffres de vente étonnent les concurrents concurrents.
H&M prépare méticuleusement les débuts de ses collections, sollicite l’aide de plusieurs influenceurs susceptibles de séduire directement les millennials, et ne révèle que les meilleurs résultats. H&M, par exemple, vient d’introduire le hashtag « #hmxme » qui est utilisé par un certain nombre d’influenceurs notables dans leurs publications, optimisant ainsi leurs résultats.
À retenir
Lors du lancement d’une nouvelle collection, H&M sélectionne soigneusement les influenceurs avec lesquels elle collabore. Les influenceurs qui ont la capacité de piquer l’intérêt de millions d’individus et qui ont un lien avec le marché que H&M prévoit de pénétrer sont les critères les plus fondamentaux que l’entreprise prend en compte. Elle a hâte d’établir des liens avec les influenceurs et, éventuellement, avec les téléspectateurs potentiels.
En gardant vos consommateurs à l’esprit, vous pouvez choisir les bons influenceurs afin de réduire les risques de ne pas atteindre le bon public.
2/ Fiji Water
Fiji water est une marque très prospère dans l’ensemble de ses activités, et sa coopération avec l’influenceuse Instagram Danielle Bernstein l’a rendue célèbre en raison du succès extraordinaire de cette campagne. Danielle Bernstein a lancé la chaîne YouTube « We Wore What », et son partenariat rémunéré avec Fiji a généré d’énormes revenus pour l’entreprise.
Cette publicité présente des vidéos didactiques de Danielle Bernstein, professeur de fitness, faisant la démonstration de diverses activités pour les amateurs de fitness. La publicité souligne l’importance de consommer de l’eau après l’exercice et la supériorité de l’eau Fiji pour maintenir l’hydratation tout au long d’une activité physique intense.
À retenir
Soyez ingénieux. Seule l’eau Fiji en bouteille fait l’objet d’une promotion. Cependant, le principe qu’ils utilisent est nouveau et l’inventivité de leurs efforts de marketing est louable. Quel que soit le produit dont vous faites la publicité par le biais du marketing d’influence, vous devez sélectionner un influenceur approprié parmi le vaste réservoir de candidats.
La clé de la création d’une campagne efficace est de relier les points. Le succès de votre campagne est assuré si vous parvenez à identifier les influenceurs appropriés.
3/ Daniel Wellington
Daniel Wellington n’emploie que le marketing d’influence, et il fait des miracles en prêtant quotidiennement diverses soumissions d’influenceurs pour stimuler leurs ventes. L’utilisation des hashtags appropriés au fil du temps encourage les influenceurs et les consommateurs à continuer à poster des photos avec leurs hashtags, ce qui génère des résultats fantastiques pour eux.
Ils commercialisent efficacement leurs articles en désignant les images comme #DWPickoftheDay ou en utilisant d’autres hashtags. Cette campagne est sans fin et continue de gagner en popularité chaque jour qui passe. Avec un nombre croissant d’individus utilisant leurs hashtags dans leurs publications, ces publicités sont certaines de donner les meilleurs résultats, et ces campagnes sont à l’origine de leurs gains.
À retenir
Écoutez vos consommateurs. Ils constituent l’influence la plus puissante que vous puissiez exercer pour attirer de nouveaux consommateurs, et ils contribuent à la constitution d’une base d’audience dévouée pour votre entreprise. À l’instar d’un logiciel clone d’Uber de covoiturage qui fournit des recommandations, vous pouvez promouvoir l’utilisation de hashtags spécifiques à votre marque et exécuter ces campagnes pour obtenir les meilleurs résultats.
4/ American Express
N’importe quelle entreprise, dans n’importe quel domaine, peut maîtriser le marketing d’influence si une société de cartes de crédit peut l’accomplir par le biais des médias sociaux. Les hashtags #AmexPlatinum et #Amexlife ont aidé American Express à renforcer sa présence sur les médias sociaux. De plus, les résultats qu’ils ont obtenus sont stupéfiants.
American Express souhaitait promouvoir l’utilisation de sa nouvelle carte AMEX platinum. Elle a donc sélectionné les plus grands influenceurs, notamment des vols coûteux, des hôtels cinq étoiles et des boutiques haut de gamme, afin d’attirer l’attention des publics concernés et de les encourager à acheter leur carte. Leurs initiatives, qui ont été parrainées par un certain nombre d’influenceurs qui écrivent sur une variété de luxe, ont été couronnées de succès en générant un trafic pertinent et en donnant de bons résultats.
À retenir
American Express a progressivement accédé aux avantages. Au début, ils ont simplement montré comment leur nouvelle carte s’intégrerait dans la vie de leurs influenceurs. Aucun des avantages de la carte n’était inclus dans cette démarche. Par la suite, ils ont choisi de maintenir la force de leur jeu en offrant des bonus et des avantages à leurs clients. Cette campagne a non seulement contribué à la gestion de leur image de marque, mais elle les a également établis comme un besoin pour le plaisir d’un luxe authentique dans la vie quotidienne.
5/ Glossier
Glossier est une entreprise de cosmétiques bien connue qui offre une variété de soins de la peau et de produits cosmétiques à ses clients. Cependant, le nombre croissant d’influenceurs de la mode et de la beauté a contraint Glossier à développer un nouveau concept pour son marketing d’influence, et ils ont trouvé leur voie à travers les très connus et récents SAG awards.
Les efforts de marketing de Glossier ont reçu un formidable coup de pouce grâce aux célébrités de premier plan qui ont endossé l’entreprise lors des récentes cérémonies de remise de prix. Bien que leur stratégie de story Instagram extrêmement populaire en ait influencé beaucoup d’autres, leur nouvel effort de marketing d’influence se concentre sur la stimulation de l’utilisation de leurs produits par leurs consommateurs, y compris les influenceurs, les célébrités et les utilisateurs réguliers.
À retenir
Glossier fournit à ses clients les meilleurs produits disponibles. En revanche, présenter ces articles par l’intermédiaire de leurs véritables consommateurs produit une image de marque puissante. Cela permet aux entreprises de se démarquer de la concurrence et d’offrir une touche unique à leur société, tandis que leurs clients défendent les articles qu’ils utilisent. Au final, cela devient utile à la fois pour l’entreprise et pour ses utilisateurs, puisque leurs plateformes de médias sociaux se promeuvent mutuellement dans la même mesure.
6/ Sephora
Avec sa promotion #SephoraSquad, Sephora figure également sur la liste. L’objectif de ce programme beauté-influenceur était d’identifier les clients fidèles à la marque qui recevaient des avantages en faisant la promotion des produits de beauté Sephora et de leurs applications sur les médias sociaux. La marque a accepté les candidatures de tout le monde et les a jugées en fonction de divers facteurs pour choisir les finalistes.
Les résultats ont été révélés sur leur site web spécialisé, et les influenceurs sélectionnés ont reçu un certain nombre de récompenses. Cette stratégie a non seulement permis à Sephora de surprendre ses consommateurs habituels, mais aussi d’étendre sa portée et de conclure davantage de transactions. En outre, les influenceurs sélectionnés ont également reçu des avantages, et la campagne s’est avérée être une situation gagnant-gagnant pour l’entreprise et ses clients.
À retenir
En utilisant son énorme base de consommateurs à son avantage, Sephora a connu un succès remarquable. L’interaction avec les clients est essentielle au succès de toute campagne de marketing, et l’approche du marketing d’influence de Sephora a été conçue dans cet esprit. Par conséquent, une société peut tirer parti de sa base de clients fidèles en s’adressant à ses consommateurs et en leur offrant des avantages liés au marketing de la marque.