Votre site présente-t-il des problèmes d’ergonomie mobile ?

Ergonomie mobile

Google envoie aux webmasters des e-mails les alertant de « problèmes critiques d’ergonomie mobile ». Pour ce qui est de savoir si vous avez reçu ou non un courriel de leur part, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, notamment si vous l’avez reçu. Essentiellement, vous devez déterminer si votre site Web est adapté aux mobiles, voir s’il n’a pas de problème d’ergonomie mobile.

Votre site Web est-il adapté aux mobiles ? Si ce n’est pas le cas, ou si vous n’êtes pas sûr, continuez à lire.

Le problème – Aborder les problèmes d’ergonomie mobile

Comment pouvez-vous déterminer si votre site Web est adapté aux mobiles et, surtout, comment Google le détermine-t-il ?

De même, Google s’occupe de cette question. Utilisez l’outil de test mobile pour examiner votre site Web. Attendez pendant que vous saisissez votre URL. Ce que vous voulez voir, c’est la phrase verte avec les mots « Génial ! Ce site Web est adapté aux mobiles.

La solution rapide contre les problème d’ergonomie mobile

Le problème de la convivialité mobile peut être résolu rapidement, heureusement. Si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous avez de la chance car il existe deux solutions directes à ce problème.

Installez un plugin gratuit appelé WP Touch

L’installation et la configuration sont un jeu d’enfant. En fait, tout le monde peut le faire ! Actuellement, il existe également une édition premium ou PRO de WPTouch si vous souhaitez examiner les options supplémentaires qu’elle offre par rapport à la version gratuite. Les choix de l’édition PRO sont bien plus cool que ceux de la version gratuite.

Utilisez un thème adapté aux mobiles

Il existe de nombreux thèmes WordPress réactifs disponibles gratuitement. Il suffit d’en trouver un digne de confiance et d’éviter les ressources peu fiables. Mieux vaut prévenir que guérir Elegant Themes propose une variété d’options premium si vous souhaitez améliorer l’apparence de votre site Web. Chacun de leurs thèmes (dont les responsive) est disponible pour moins d’un dollar. C’est ce qu’il y a de mieux. Oui, il s’agit également d’une assistance.

Si vous n’utilisez pas la plateforme WordPress, Google a publié un ensemble de règles pour vous aider à rendre votre site adapté aux mobiles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.