6 astuces pour augmenter le nombre de vos followers sur Instagram

Astuces pour augmenter le nombre de followers sur Instagram

Se connecter avec des connaissances et même des inconnus du monde entier est intrinsèque à la condition humaine. En tant que l’un des sites de médias sociaux les plus populaires au monde, Instagram est une excellente plateforme pour atteindre cet objectif. Instagram est utilisé quotidiennement par des millions d’individus. Célébrités, PDG, législateurs, adolescents et grands-parents utilisent tous Instagram pour suivre leurs amis et héros et se tenir au courant de l’actualité. Il existe des astuces pour augmenter le nombre de followers sur Instagram.

1) Publier à des heures optimales

Il y a des moments spécifiques de la journée et de la semaine où vous devriez poster sur Instagram afin d’attirer plus d’attention et éventuellement gagner plus de followers. Les jours de la semaine, entre 5 heures et 9 heures du matin et entre 18 heures et 21 heures, sont des moments optimaux pour poster sur Instagram.

Publier aux petites heures du matin, vers 5 heures, est une méthode formidable pour toucher plus de monde, car consulter les médias sociaux est l’une des premières choses que les gens font en se levant. Il est probable que tous vos followers verront une publication faite à 5 heures du matin.

En semaine, il est également avantageux de publier vers 11 heures du matin, lorsque les gens consultent leurs sites pendant le déjeuner. Vers 15 heures, lorsque les individus commencent à faire une pause mentale au travail, est également un merveilleux moment pour poster en semaine. Publier sur Instagram au moment optimal vous aidera à atteindre plus de personnes et à gagner plus de followers.

Lire aussi :  5 principales raisons pour lesquelles les blogueurs doivent se constituer un réseau sur LinkedIn

2) Utilisez les hashtags

Les hashtags sont assez populaires sur Instagram, et leur utilisation peut contribuer à attirer l’attention sur votre profil et à augmenter votre nombre de followers. Vous devriez employer les hashtags les plus populaires sur vos posts sur les médias sociaux pour augmenter votre exposition. Certains hashtags, tels que #instafollow, sont constamment populaires et peuvent vous aider à obtenir des followers, malgré le fait que la popularité des hashtags puisse fluctuer en fonction des célébrités qui rendent des hashtags spécifiques tendance.

3) Faites la promotion de votre compte Instagram

Se commercialiser en ligne est une stratégie fantastique pour attirer l’attention sur votre profil. Nous voulons tous interagir les uns avec les autres, échanger nos connaissances, faire notre promotion et celle de nos entreprises, et exprimer nos points de vue sur des problèmes urgents. Vous pouvez utiliser d’autres plateformes de médias sociaux, telles que Facebook et Twitter, pour promouvoir votre compte Instagram. Il se peut que certaines personnes ne vous suivent pas sur Instagram, mais qu’elles vous suivent sur Twitter. Dans cette situation, les gens peuvent remarquer votre tweet et souhaiter vous suivre sur Instagram.

4) Stimulez la participation de vos followers

Pensez à inclure une question dans la description de chaque photo Instagram que vous téléchargez. Poser une question pourrait piquer l’intérêt de vos followers et susciter une discussion. Cela peut améliorer la quantité de personnes discutant de votre article et souhaitant répondre à la question. Votre nombre de followers augmentera proportionnellement à l’attention que reçoit votre post.

Lire aussi :  Techniques de marketing sur les réseaux sociaux qui augmenteront vos taux de conversion

5) Aimez les images des autres utilisateurs

Lorsque vous consultez les images des autres utilisateurs d’Instagram, vous avez la possibilité de les « aimer ». Plus vous aimez les images des autres, plus ils sont susceptibles d’aimer les vôtres en retour. Cela peut vous aider à augmenter le nombre de vos followers. Tout le monde souhaite savoir si ses publications sont bien reçues. Lorsque vous aimez les images d’autres personnes, vous leur accordez votre attention, mais vous recevez également la leur. Même si une personne n’a jamais regardé vos images auparavant, il est possible qu’une fois que vous aurez aimé les siennes, elle regardera les vôtres.

6) Préserver des images de qualité

Si vous téléchargez souvent des photographies de mauvaise qualité sur Instagram, vous risquez de perdre des followers. Ajouter de la valeur à vos images peut vous aider à conserver vos followers et même à en attirer de nouveaux. Les gens suivront les utilisateurs d’Instagram qui partagent régulièrement des images de haute qualité. Vous devriez modifier périodiquement votre compte pour vous assurer que seules des images de haute qualité sont téléchargées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.